15.4.10

Lettre à toi, esprit simple.

Aujourd'hui, j'ai appris, pauvre connasse, que dans mon dos tu m'appellais "Big Momma". Ça aurait pu être un gentil sobriquet, mais ça n'en était pas un.

Comment oses-tu, toi, me juger moi d'une telle façon? Comment oses-tu penser amuser les autres en choississant un surnom qui relève d'un banal trait physique? Ne sais-tu pas que même dans les cours d'écoles primaires ce genre de plaisanteries est dépassé?

N'as-tu pas pensé, dans ta petite tête de poule pondeuse, que c'était une condition involontaire? Jeune fille gâtée, tu n'as sûrement jamais assez souffert pour dire à un médecin: "Ok, je prends la chance de prendre un médicament qui me fera prendre 50, 60, 70 livres." Quand toi ton poids naturel est de 130 lbs tout au plus, le mien est de 160 lbs. J'en pèse beaucoup plus maintenant. Imagines-tu devoir vivre dans un corps qui ne t'appartient plus parce que ta tête fonctionne mal? Non, tu n'imagines pas, parce que tu aimes bien regarder ce nombril sur ton ventre si plat.

Encore tu te plaindras de la livre que tu prends parce que tu as mangé trop de salade. Je ne te le ferai pas remarquer, parce que te le dire à l'oreille serait comme de souffler dans un tuyau. Jamais je ne te dirai que ta taille est peut-être mince mais ton visage distordu comme un espèce de kaléidoscope. Je ne te dirai jamais que toute ta minceur ne vaudra jamais les yeux que m'a légué mon père. Parce que moi, je ne fais pas ce genre de remarque superficielle. Moi, j'ai de la classe.

Dans cette lettre à toi, petite garce, laisse-moi te dire ceci: je ne suis pas que grosse. Je suis belle, brillante, drôle. J'ai toute la personnalité que tu n'auras jamais. J'ai les plus belles qualités, celles du coeur. Je suis loyale, profonde et gentille.

Tu m'appelles Big Momma. NOW WHAT?

6 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW! Exquis, comme j'aurais aimé l'avoir écrit celui-ci!!

Unknown a dit...

Ouffff Bien dit.Dans les dents Hihihihi!

paumier1 a dit...

Quelle fougue !!!
Est-ce une réponse à une attaque réelle ?
Si oui, l'autre y pensera à deux fois dorénavant !
Si non, on dirait que c'est vrai !
Bien écrit. Je viens de découvrir que tu te décris comme écrivaine.
Tu as de l'avenir en tout cas !

Karine a dit...

Une femme belle et sexy est une femme bien dans sa peau, peu importe son âge, son poids et ce qu'elle porte comme sous-vêtements. ;)

Marioo Baloo a dit...

C'est quoi ton imc ?

Marie-Soleil a dit...

Oscar Wilde disait: > La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.

cette personne était donc tout simplement aveugle...