28.2.07

Amal-ogie.

Valérie: - Je comprends pas comment les gens font pour se tromper.
Amal: - Ah moi si, je comprends.
Valérie: - Je comprends pas comment tu peux tromper quelqu'un que t'aimes réellement de tout ton coeur.
Amal: - Un muffin aux bleuets et un gâteau au chocolat.
Valérie: - Hein?
Amal: - Mais oui, tu sais. Le muffin aux bleuets, il est bon, mais sans être à se jeter par terre. On en a l'habitude. Mais il est nutritif, il est là quand on en a b'soin, il est bon pour nous, il nous soutient. Le gâteau au chocolat, on le sait que c'est bourré de choses mauvaises pour la santé, on sait qu'il est pas bon pour nous, mais on l'aime tellement. Il est si bon au goût. Même si on sait le tort que ça cause.
Valérie: - Je viens d'avoir une illumination là, je viens de comprendre.

"La violence qu'on se fait pour demeurer fidèle à ce qu'on aime ne vaut guère mieux qu'une infidélité." * François de La Rochefoucauld

0 commentaires: