1.5.05

À travers le monde, un amour intemporel.

La semaine dernière, notre couple avait traversé une crise. Non pas que nous nous querellions souvent, mais pourtant, je ressentais un immense vide, une immense absence qui me tiraillait le coeur. J'avais compris de quoi il s'agissait.

De plus en plus absorbé par ses études, mon amoureux n'était qu'un va-et-vient dans l'appartement. Un genre de fantôme qui ne prend vit que la nuit, quand vient le temps de dormir. J'ai explosé.

Puis le samedi après-midi, devant faire face à l'évidence, silencieux comme des carpes, étendus sur le lit, main dans la main, we're tryin' to figure out what's up. J'étais incapable de supporter l'absence, incapable de supporter la solitude. Écorchée vive, père absent, fille manquée, nous savions tous les deux que je ne pouvais avoir une vie émotive normale. Pourtant, je l'aimais plus que tout et c'était plus qu'une évidence. C'était ma vie.

Main dans la main, nous savions que nous ne pouvions rien n'y faire. Seulement attendre, accrochés l'un à l'autre, que la tourmente passe.

Et la tourmente est passée. La tempête, elle est dans ma tête. Et pas ailleurs.

Parce que comme deux morceaux de casse-tête, nous nous fondons l'un dans l'autre, parce qu'il ne peut exister aucun autre élu, parce qu'il est mon âme, mon coeur et mon espoir, nous vivons, tel les vagues se chevauchant, beau temps mauvais temps, mais toujours là. Les vagues auront beau s'exciter, mais elles ne meurent jamais. Elles ne meurent jamais.

Merci Seb.

"L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant." *Blaise Pascal

0 commentaires: